Le rêve de Jah
Jah étudie à Chiang Mai et écrit pour obtenir une bourse étudiante. Sa motivation est une merveille pour qui veut croire en ses rêves.
« Bonjour,
Je crois que tout le monde a des rêves et que les rêves sont la force motrice qui nous aide à avancer et nous empêche d’abandonner les obstacles de la vie. Les rêves ne doivent pas toujours être grands, et différentes personnes ont des rêves différents.
Pour cette fille sur la montagne qui veut avoir un bon travail, elle a un rêve de vouloir travailler comme enseignante fonctionnaire parce qu’être enseignante est une carrière que je veux faire et je veux faire ce que j’aime. Et ma motivation pour venir étudier pour devenir enseignant est que je veux avoir une carrière stable. Je veux que mes parents soient à l’aise et qu’ils n’aient pas à souffrir comme ils le font aujourd’hui. Je veux que mes parents soient fiers que leur fille, qui a travaillé dur pour gagner de l’argent pour l’envoyer à l’école, soit devenue enseignante comme elle le souhaitait.
De plus, je veux être une personne capable d’enseigner et de transmettre des connaissances. Élever des enfants grandir pour devenir de bonnes personnes et des membres de qualité de la société. Voir les élèves réussir est une belle récompense pour les enseignants.
Quant aux défis et difficultés rencontrés pour venir étudier pour devenir enseignant, ils sont les suivants : En termes de dépenses universitaires, il y a aussi le contenu et les matières étudiées, car le contenu des études au niveau universitaire est assez difficile et approfondi. Il y a eu des moments où cela semblait très difficile. Jusqu’à ce que parfois je me sente découragée. Et il y a des matières que nous ne voulons pas étudier mais nous devons étudier et réussir cette matière, qui est considérée comme un défi qui mesurera combien de patience et d’efforts nous avons.
Et une autre chose est que chaque semestre, l’université nous permet de sortir et d’observer et exercer des fonctions d’enseignement dans les écoles. C’est l’un des défis qui nous dira si nous sommes aptes à être enseignants ou non.
À l’école, il y a beaucoup d’élèves avec des comportements différents. Il arrive souvent que les enfants jouent et ne fassent pas attention en classe. Nous devons nous-mêmes nous entraîner à utiliser nos propres compétences pour contrôler les enfants afin qu’ils restent calmes et prêts à apprendre. C’est un très grand défi pour de nombreux étudiants enseignants, y compris moi-même. Parce que parfois, les enfants ne nous écoutent pas du tout. Devant me le rappeler plusieurs fois, je me sens parfois très découragé et fatigué, mais quand je repense au jour où j’ai réussi dans la vie.
Voir mes parents heureux me donne la force de continuer à me battre. Je crois moi-même que tout le monde doit faire face à des moments difficiles et stimulants dans la vie. Mais si nous avons des rêves comme inspiration, nous aurons la motivation de nous battre et je crois moi-même que cet effort ne trahira personne. Tant que nous croyons et croyons-en nous-mêmes, nous pouvons le faire. Soyez patients et déterminés à faire ce que nous aimons. Nous serons en mesure d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Parce que les rêves sont un pouvoir et c’est ce qui donne de la valeur et du but à la vie. Chaque pas que nous faisons permettra à nos rêves de se réaliser de plus en plus, et je serai patiente et ferai de mon mieux.
Merci. »